TRAITEMENT PARQUET
Traitement curatif et préventif de votre parquet à Rennes
Chaque parquet nécessite un bilan précis permettant de faire le choix du traitement curatif ou préventif , le plus adapté. Il est à noter que les opérations de préparation et de traitement sont indissociables les unes des autres de façon à garantir le meilleur résultat.
Le traitement de parquet par pulvérisation curatif et préventif est le plus souvent utilisé pour traiter les parquets bois.
Le traitement du bois par injection est conseillé pour traiter et protéger le bois des attaques d’insectes à larves xylophages. Le traitement de parquet par pulvérisation curatif détruit ces insectes qui ont pris place dans votre parquet et protège le bois contre de futures attaques.
Dans le cas où votre parquet en bois a plus de 10 ans, le traitement du bois par pulvérisation préventif ne peut être que bénéfique pour sa conservation. Le traitement du bois réalisé à titre préventif est dix à vingt fois moins coûteux qu’une rénovation complète de parquet.
Afin de savoir le type de traitement qui sera le plus adapté, il est indispensable de réaliser préalablement un contrôle de l'état de votre parquet.
Quel est le meilleur traitement pour parquet bois
Le meilleur traitement pour un parquet en bois contre les insectes dépendra du type d'insectes qui y ont élu domicile. Cependant, voici quelques options courantes :
1. Le traitement par injection : il s'agit d'injecter un produit insecticide directement dans les trous et les fissures du parquet. Cette méthode est efficace contre les insectes xylophages tels que les termites, les capricornes, les vrillettes, etc
2. Le traitement par pulvérisation : il s'agit de pulvériser un produit insecticide sur la surface de votre parquet bois. Cette méthode est efficace contre les insectes xylophages et les champignons.
Il est important de noter que le traitement de parquet doit être effectué par un professionnel qualifié pour garantir son efficacité et sa sécurité.
Les dangers qui guettent les éléments en bois de votre habitation
Les insectes peuvent causer de graves dommages aux structures en bois, tels que les charpentes, les planchers bois et les murs. Les insectes xylophages tels que les termites, les capricornes, les vrillettes, les lyctus et les charançons se nourrissent de la cellulose présente dans le bois, ce qui affaiblit sa structure et peut causer des fissures, des déformations et des effondrements.
Les dommages causés par les insectes peuvent être coûteux à réparer